Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos amies les bêtes
Archives
Nos amies les bêtes
19 mai 2010

le tigre du bengale.

Coucou les animophiles ! Pour ce premier message, je vous propose de parler des tigres des marais(ou tigre du Bengale).Cette espèce de tigre, vit:

  • dans les forêts de conifères (régions habitées par l'homme),
  • en forêt tropicale (déforestation),
  • dans les montagnes et pentes éboulées (rareté des proies)
  • dans les mangroves côtières.

Son superordre est les Ferae, son ordre est les carnivores (vous avez déjà vu un tigre qui broute 6 tonnes d'herbe par jour, vous ?), sa famille: les félins, son genre: panthera , et enfin son genre, P.tigris.Contrairement à la fausse croyance, le smilodon ( ou tigre à dents de sabre) n'était pas vraiment un tigre -même pas un félin, c'était un Nimravidé (voir tableau ci-joint)...

Au revoir et portez-vous bien !!!
P.S: voici le tableau:blog

Publicité
Commentaires
S
Toutes ces infos me donnent envie de me baigner avec les dauphins.......continu comme ça....on se regal a decouvrir un tas de trucs.bravo
M
Bonjour !!<br /> Le dauphin est joliment présenté !<br /> je reconnais même ta pointe humour dans ta façon de le décrire .<br /> J'y ai appris sur le dauphin et pour cela je te dis merci<br /> Bises mon ♥<br /> Je publie de nouveau ton lien sur FB
M
Bonjour mon ♥<br /> Je pensais trouver une nouvelle info ,<br /> pas grave je reviendrai ...<br /> Je te souhaite de bonnes vacances et à bientôt !<br /> SMACKSSSSSS !!!!!!
M
Bonjour mon coeur <br /> Je découvre aujourd'hui que tu as un blog .<br /> Bravo !!!<br /> Je commence bien ma journée : je m'instruis sur le tigre , un superbe animal .<br /> C'est clair , précis et agréable à lire .<br /> Je reviendrai
S
Voici un article très intéressant : on apprend beaucoup sur les tigres ! Je reviendrai ! Bonne chance pour ton blog.<br /> Bisous
Publicité
Nos amies les bêtes
Publicité